FIBRES MOULÉES

4 TYPES DE FIBRE MOULÉE

Formé

product1

Type de produit en fibre moulée basique fabriqué sur une ligne conventionnelle. Utilisé dans de nombreux secteurs industriels et non industriels, comme le transport B2B de composants automobiles, etc. La surface grossière du produit et sa structure de fibre interne confèrent au plateau une grande solidité et rigidité. Rapidement biodégradable, ce type de fibre moulée est souvent utilisé dans la plantation de plantes ornementales ou de cultures agricoles.

Pressé

product2

Ce type de fibre moulée plus raffiné est fabriqué sur une ligne conventionnelle, comme les produits formés, mais il est ensuite pressé. Le pressage confère au matériau sa surface lisse. L'emballage fabriqué avec cette technique est notamment utilisé pour emballer des produits électroniques, remplaçant de plus en plus les matériaux d'emballage traditionnels comme le plastique, le polyester, etc.

Thermoformé

product3

Ce type de fibre moulée est fabriqué sur des lignes de thermoformage. Le produit est séché dans des moules chauffés et peut donc être fabriqué dans des formes complexes, tout en conservant une surface lisse. La technologie permet de créer des produits comme de la vaisselle en carton recyclable et biodégradable, des couverts ou des boîtes de menu en carton, et constitue donc un substitut plus durable aux produits en plastique.

Transformé

product4

Les produits en fibre moulée transformés sont généralement fabriqués par thermoformage. Contrairement aux produits thermoformés en carton classiques, ces produits peuvent présenter le logo imprimé de votre entreprise et peuvent prendre des couleurs variées. Aucune de ces modifications n'a d'effet négatif sur le caractère recyclable et compostable.

Utilisation CHAMPS D'APPLICATION
DE LA FIBRE MOULÉE

Électronique

Vu de nombreux points de vue, pour l'électronique et pour les appareils électroniques, la fibre moulée est un choix idéal. La fibre moulée permet de reproduire parfaitement la surface d'un produit emballé, évitant ainsi tout mouvement indésirable à l'intérieur de l'emballage. Grâce à des zones de déformation conçues de manière optimale, les vibrations qui sont transférées au produit emballé sont évitées ou sensiblement réduites.

Industrie

Les produits de fibres moulées peuvent être utilisés pour l'emballage dans toute la gamme de l'industrie légère, par exemple les produits en verre, les meubles, les cosmétiques, les produits secs et les petits biens de consommation, etc. L'avantage de la fibre moulée est qu'elle peut reproduire quasiment toutes les surfaces 3D, permettant ainsi l'emballage séparé de chaque produit, ou l'emballage de tout un lot de produits ensemble.

Automobile

La conception intelligente permet d'empiler des plateaux pleins les uns au-dessus des autres en évitant tout contact avec les marchandises. Les formes exactes conviennent également aux processus entièrement automatisés. Le papier convenablement sélectionné et la surface fermée assurent une réduction des nuisances dues à la poussière. En raison de ces propriétés, nos produits sont utilisés dans la production de sources LED, d'unités d'éclairage LED, de systèmes de freinage, d'autoradios etc.

Agriculture

En ce qui concerne la teneur nulle en substances dangereuses et en métaux lourds, nos produits sont utilisés comme pots à fleurs à usage unique qui se décomposent, une plante ayant été plantée dans le sol, et ils servent d'engrais. Dans une large mesure, les plateaux en papier sont utilisés pour emballer les aliments pour animaux et comme lieux de couvaison.

Produits de beauté

Surface propre et lisse permettant d'emballer des produits cosmétiques fragiles sensibles à la poussière. Un tel emballage convient à la fois à la production de masse et au produit final de luxe. Une impression en couleur, appliquant 16 millions de teintes de couleurs et une haute résolution de 600 dpi, garantit au paquet une nature hautement exclusive, qui peut être personnifiée même en grandes séries.

Conception

La fibre moulée peut également être utilisée en tant qu'élément de conception individuel, qui présente d'excellentes propriétés en ce qui concerne l'amortissement du bruit de plus, le papier ne rejette aucune substance toxique dans votre maison ou votre bureau. Grâce à leurs formes ergonomiques, ces éléments décoratifs présentent une élégance visuelle élevée.