PROCESSUS
DE PRÉPARATION
DE FIBRES MOULÉES



3. Produit final
La dernière étape est la fabrication d'un moule d'échantillonnage et la production subséquente d'un échantillon réel. Les échantillons sont utilisés pour la vérification des formes et pour les essais d'impact. Les échantillons sont déjà faits du matériau et dans la qualité identique à celle de la production de masse.
2. Conception 3D
La deuxième étape préparatoire est la création du modèle 3D grandeur nature d'un plateau. Pour la création du modèle 3D, nous avons besoin, du client, de vrais échantillons ou modèles d'un produit à emballer.
1. Concept
Une fois que toutes les données d'entrée ont été définies, une simple esquisse d'un plateau est dessinée. Cela sert au calcul du prix initial et montre le principe d'emballage.
PRODUCTION
PROCESSUS DE FIBRE MOULÉE
LIGNE CONVENTIONNELLE
Les vieux papiers collectés (carton, journaux) sont pesés exactement et placés dans le triturateur, où il est mélangé avec de l'eau pour atteindre la consistance de 7 % et en 15 à 20 minutes il est défibré pour réaliser la pâte. Celle-ci est ensuite pompée à travers une filtration en deux étapes. Dans la première étape, les impuretés lourdes (comme les petites pierres et le sable) sont séparées ; la deuxième étape de filtration sépare les rubans adhésifs et le plastique. La pâte pure est stockée dans des réservoirs, avec une consistance résultante de 4 %. La dernière étape de la préparation de la pâte est son mélange et son amincissement aux paramètres de fonctionnement requis. L'ensemble du processus est contrôlé par ordinateur.
Par la suite, la pâte est pompée dans la section de formage de la ligne où elle est aspirée dans des moules en aluminium et transportée vers un convoyeur de séchage. Le processus de séchage est surveillé automatiquement ; pendant ce processus, l'humidité, la température et la quantité d'air de séchage sont contrôlées. Le temps de séchage du produit se situe entre 25 et 35 minutes, en fonction de sa taille et de l'épaisseur du matériau.
Dans le cas où une précision de surface et une qualité supérieures sont requises, les produits sont pressés dans un moule chaud. L'effet de la température de 180 °C et de la pression de 20 tonnes donne une surface très lisse. Pour atteindre les dimensions externes exactes, le dernier processus de production comprend la coupe des bords.
LIGNE THERMOFORMANTE
Pour les produits de thermoformage, nous n'utilisons que des matériaux vierges sans aucune impureté ni colle. Le matériau d'entrée est exactement pesé et placé dans le triturateur. Où il est mélangé avec de l'eau pour atteindre la consistance de 7 – 8 % et en 15 à 20 minutes il est défibré pour réaliser la pâte. La pâte pure est stockée dans des cuves en acier inoxydable, avec une consistance résultante de 2 %. La dernière étape de la préparation de la pâte est son mélange et son amincissement aux paramètres de fonctionnement requis. L'ensemble du processus est contrôlé par ordinateur.
Par la suite, la pâte est pompée dans la section de formage de la ligne où elle est aspirée dans des moules en aluminium et transportée vers des outils de pressage. Au cours du processus de séchage, des plateaux sont pressés avec des forces élevées d'environ 15 tonnes. La température des outils est contrôlée automatiquement entre 150 et 220 °C. Le temps de séchage du produit se situe entre 60 et 110 secondes en fonction de sa taille et de son épaisseur de matériau.
Pour atteindre les dimensions externes exactes, le dernier processus de production comprend la coupe des bords.